Projets en cours :

Projets en cours :

Armée ork, 1000 points, typé URSS 2ème guerre mondiale.

dimanche 10 août 2014

Kamarades, la révolution rouge commence !

Et donc, je me remis aux orks...

Alors, se lancer dans une nouvelle armée, c'est bien beau, mais je voulais éviter autant que faire se peut de retomber dans une armée trop "classique" d'après les poncifs GamesWorkshopiens...
Mes Dark Angels sont "classiques", mes Tau également...pour les Orks, je voulais quelque chose qui sorte un minimum des sentiers battus.

Ma source d'inspiration fut tout simplement les sites qui vendent des bits de conversion, et en particulier des têtes. Tout commença vraiment chez Puppet Wars. Dans un premier temps, j'ai bloqué sur leurs têtes de gringos, que je trouve magnifique :


Mais bon, y'a pas de quoi faire une armée...

Ensuite, ils ont des têtes typés seconde guerre mondiale...Des allemands...mouais, bof...
Des russes...ha....des russes...hooo...des russes !





Bon, ça fait 10 têtes...Mais pour une vrai whaagh, va en falloir un peu plus...voyons chez la concurrence...


Kromlech ;

Allez, zou, c'est bon, y'en a suffisamment pour une waaagh digne de ce nom. Ce seront donc des orks russes...


Et pour les grots, me direz-vous ? Et bien il y a encore Kromlech :


Et puis, y'a Basicks :



Et même :



Bon, pour la troupe, c'est bonnard...y'a c'qu'il faut !

En soutien, je verai bien un Looted Wagon. Vu les possibilités offertes par les règles de ce véhicule, y'a de quoi se faire plaisir au niveau kustomisation...Bon, le tout, c'est de rester dans l'esprit "armée rouge"...Et un T34 ? Kustomisé évidement...je vais donc partir de ça :



Et voir ce que ça donne...

 Je veux également avoir un avion...j'ai fait des recherches sur les appareils russes de cette époque, mais finalement, je vais rester sur le Dakka Jet officiel, qui a de faux air de Mig 17...ça m'ira bien comme ça.

J'ai fait une liste en 1000 points, histoire, pour une fois,  de ne pas partir uniquement au "coup de cœur", et en visant quelque chose de jouable. Parce que si il y a bien quelque chose qui m’insupporte, c'est jouer du plastigris ou du sous-couche warrior...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire