Projets en cours :

Projets en cours :

Armée ork, 1000 points, typé URSS 2ème guerre mondiale.

dimanche 17 août 2014

Looted T34 wagon KKKP

A la base du commencement, je suis parti sur une maquette de T34/76 au 1/48. A l'origine, je voulais partir sur une maquette de T34/85 (paske le canon il est plus gros...), mais j'ai fait en fonction des stocks dispos chez le marchand de maquette où j'ai eu l'occase de me rendre sur Paname.

Donc, voici la boite de la maquette en question :

A 18euros, ça permet de commencer sur des bases pas financièrement excessive...

Après quelques heures de montage, j'arrive à un char tel qu'il devait être historiquement. Oui, il m'a fallut au moins une paire d'heure de montage, parce que dans un premier temps, j'ai voulu tout bien assemblé comme indiqué dans le manuel. Et puis, je me suis finalement apperçu que de monter le moteur, les réserve d'obus, les sièges et les manettes de commande du pilote de char et du tireur, au final, ça servait à rien. Une fois le char fermé, on ne voit évidemment plus ce qui se trouve dedans...Mais bon, je me suis quand même fait plaisir sur le coup.

Avant d'aller plus loin, je réalise les 2 premières kustomisation : le remplacement du coton tige qui représente le canon d'origine à l'échelle par quelque chose qui ressemble plus à l'idée que je me fait d'un Kanon kitu, et le replacement de la mitrailleuse par un modèle plus proche d'un Gros fling' digne de ce nom.




Mais la modification des armes ne fut que le début des modification, et j'en était conscient avant même de commencé le montage.
La seconde étape s'imposa d'elle même lorsque je comparais la taille de mon T34 avec un Rhino. Ce dernier ayant déjà une réputation de véhicule magique, car pouvant contenir 10 space marines alors qu'en posant à côté de lui 6 Astartes, on se demande déjà si l'on va devoir jouer à un remake de Tétris pour tous les rentrer.
Or, le Rhino était presque 2 fois plus haut que mon T34, pour une largeur et une longueur sensiblement identique. Première mission, donc, rehausser la caisse du T34, ainsi que sa tourelle.

Ensuite, Il a fallut que j'améliore l'échappement. A l'échelle, ils font trop petit pour de l'échappement de moteur ork. Je les ai donc complété, a grand coup de bitz et de tuyaux en carte plastique, par du vrai échapement d'orks, avec de quoi fait sortir plein de grosse fumée noire et grasse !

Enfin, à l'aide d'un socle de 40mm, j'ai réhaussé un peu la tourelle, qui decoup faisait un peu basse par rapport à l'allure générale que prenait mon char.

Et voici ce que cela donne à cette étape du WIP :


Ca fait un peu plus sérieux, de suite...
 

Le nouvel échappement...pas la même chanson, hein ?


Et là, en fait, je vais mettre, temporairement évidemment, ce projet de côté, et ce pour deux raison. D'abord, parce que je sèche un peu niveau inspiration. Il faudrait que j'élargisse la bête, qui fait tout juste la largeur d'un Rhino, en rajoutant quelques trucs & bidules sur le côté de la caisse, mais je ne sais pas encore quoi. Ensuite, parce que j'ai reçu ma commande comprenant les têtes soviétiques de chez Kromlech, ainsi qu'une boite de trukk boys. Et justement, j'ai dans l'idée de monter le trukk pour me donner une idée d'un véhicule ork "officiel" et surtout voir si je ne peux pas en profiter pour récupérer idée et bitz...

Prochaine étape, donc, montage d'une bande de 9 boyz avec fling', 1 boyz avec gros fling' et un nobz avec fling' jumelé...et peinture !

1 commentaire:

  1. Non mais c'est quoi ce truc ?
    Si le T-34 est un peu petit, regarde du côté du T-35 soviétique, avec multi-tourelles
    et tout et tout. Y'a de quoi s'amuser. Bon, évidemment, faut tout refaire...
    Globul

    RépondreSupprimer