Projets en cours :

Projets en cours :

Armée ork, 1000 points, typé URSS 2ème guerre mondiale.

mercredi 20 août 2014

Les ruskorks - Le montage

Première unité de mon armée, les Ruskorks.

Il s'agit d'une unité de 10 boyz, dont l'un équipé d'un gros fling', et 9 de fling', accompagné d'un nobz équipé d'un fling' jumelé. Il s'agit donc d'une unité de tir, à laquelle sera associé un Trukk en tant que transport assigné, et sera accompagné par un Big Mek équipé d'un champs de force kustom.

Objectif de cette unité : se lancer à fond la caisse dans le trukk, en tirant toutes les munitions disponibles, le tout protégé par le champs de force kustom du Big Mek...Mais comme tout plan rusé Ork, il ne se passera forcément pas comme prévu sur le papier...que ce soit en mieux... ou en pire.

Pour constituer cette unité, je suis parti bien évidement d'une boite de boyz orks, et d'un blister de tête Kromlech.


Le montage s'est passé relativement bien, avec tout de même quelques menu prise de tête...c'est le cas de le dire. En effet, les têtes Kromlech, en tout cas celles utilisées sur ces boyz, sont un peu plus grosse que les têtes "officielles". Du coup, cela à entrainer quelques souci de positionnement des bras, d'autant qu'il s'agissait de fling', donc tenu à deux mains...

Voici le résultat (et je vous prie de m'excuser pour la mauvaise qualité des photos...je n'ai malheureusement ni le matériel ni la compétence...mais ça se bosse :


 Une vue d'ensemble, monter sur le bouchon qui me permet de les peindres sans y mettre mes gros doigts boudinés.



 Le nobz, le boyz équipé du gros fling' et 4 boyz.

Les 5 autres membres de l'escouade.

Un moyen plan (Si, ça existe ! Si !!!) du Nobz, du gros fling' et d'un boyz.

Comme on peut le voir deviner sur l'image, le Nobz a lui reçu une tête d'officier, toujours de chez Kromlech, ainsi qu'un bras portant un fling' jumelé métal venant de la boite à bitz de mon pot Aghoralenork, et dont j'ignore totalement l'origine.

Prochaine étape, sous couchage et peinturlurage !



 








dimanche 17 août 2014

Looted T34 wagon KKKP

A la base du commencement, je suis parti sur une maquette de T34/76 au 1/48. A l'origine, je voulais partir sur une maquette de T34/85 (paske le canon il est plus gros...), mais j'ai fait en fonction des stocks dispos chez le marchand de maquette où j'ai eu l'occase de me rendre sur Paname.

Donc, voici la boite de la maquette en question :

A 18euros, ça permet de commencer sur des bases pas financièrement excessive...

Après quelques heures de montage, j'arrive à un char tel qu'il devait être historiquement. Oui, il m'a fallut au moins une paire d'heure de montage, parce que dans un premier temps, j'ai voulu tout bien assemblé comme indiqué dans le manuel. Et puis, je me suis finalement apperçu que de monter le moteur, les réserve d'obus, les sièges et les manettes de commande du pilote de char et du tireur, au final, ça servait à rien. Une fois le char fermé, on ne voit évidemment plus ce qui se trouve dedans...Mais bon, je me suis quand même fait plaisir sur le coup.

Avant d'aller plus loin, je réalise les 2 premières kustomisation : le remplacement du coton tige qui représente le canon d'origine à l'échelle par quelque chose qui ressemble plus à l'idée que je me fait d'un Kanon kitu, et le replacement de la mitrailleuse par un modèle plus proche d'un Gros fling' digne de ce nom.




Mais la modification des armes ne fut que le début des modification, et j'en était conscient avant même de commencé le montage.
La seconde étape s'imposa d'elle même lorsque je comparais la taille de mon T34 avec un Rhino. Ce dernier ayant déjà une réputation de véhicule magique, car pouvant contenir 10 space marines alors qu'en posant à côté de lui 6 Astartes, on se demande déjà si l'on va devoir jouer à un remake de Tétris pour tous les rentrer.
Or, le Rhino était presque 2 fois plus haut que mon T34, pour une largeur et une longueur sensiblement identique. Première mission, donc, rehausser la caisse du T34, ainsi que sa tourelle.

Ensuite, Il a fallut que j'améliore l'échappement. A l'échelle, ils font trop petit pour de l'échappement de moteur ork. Je les ai donc complété, a grand coup de bitz et de tuyaux en carte plastique, par du vrai échapement d'orks, avec de quoi fait sortir plein de grosse fumée noire et grasse !

Enfin, à l'aide d'un socle de 40mm, j'ai réhaussé un peu la tourelle, qui decoup faisait un peu basse par rapport à l'allure générale que prenait mon char.

Et voici ce que cela donne à cette étape du WIP :


Ca fait un peu plus sérieux, de suite...
 

Le nouvel échappement...pas la même chanson, hein ?


Et là, en fait, je vais mettre, temporairement évidemment, ce projet de côté, et ce pour deux raison. D'abord, parce que je sèche un peu niveau inspiration. Il faudrait que j'élargisse la bête, qui fait tout juste la largeur d'un Rhino, en rajoutant quelques trucs & bidules sur le côté de la caisse, mais je ne sais pas encore quoi. Ensuite, parce que j'ai reçu ma commande comprenant les têtes soviétiques de chez Kromlech, ainsi qu'une boite de trukk boys. Et justement, j'ai dans l'idée de monter le trukk pour me donner une idée d'un véhicule ork "officiel" et surtout voir si je ne peux pas en profiter pour récupérer idée et bitz...

Prochaine étape, donc, montage d'une bande de 9 boyz avec fling', 1 boyz avec gros fling' et un nobz avec fling' jumelé...et peinture !

dimanche 10 août 2014

Kamarades, la révolution rouge commence !

Et donc, je me remis aux orks...

Alors, se lancer dans une nouvelle armée, c'est bien beau, mais je voulais éviter autant que faire se peut de retomber dans une armée trop "classique" d'après les poncifs GamesWorkshopiens...
Mes Dark Angels sont "classiques", mes Tau également...pour les Orks, je voulais quelque chose qui sorte un minimum des sentiers battus.

Ma source d'inspiration fut tout simplement les sites qui vendent des bits de conversion, et en particulier des têtes. Tout commença vraiment chez Puppet Wars. Dans un premier temps, j'ai bloqué sur leurs têtes de gringos, que je trouve magnifique :


Mais bon, y'a pas de quoi faire une armée...

Ensuite, ils ont des têtes typés seconde guerre mondiale...Des allemands...mouais, bof...
Des russes...ha....des russes...hooo...des russes !





Bon, ça fait 10 têtes...Mais pour une vrai whaagh, va en falloir un peu plus...voyons chez la concurrence...


Kromlech ;

Allez, zou, c'est bon, y'en a suffisamment pour une waaagh digne de ce nom. Ce seront donc des orks russes...


Et pour les grots, me direz-vous ? Et bien il y a encore Kromlech :


Et puis, y'a Basicks :



Et même :



Bon, pour la troupe, c'est bonnard...y'a c'qu'il faut !

En soutien, je verai bien un Looted Wagon. Vu les possibilités offertes par les règles de ce véhicule, y'a de quoi se faire plaisir au niveau kustomisation...Bon, le tout, c'est de rester dans l'esprit "armée rouge"...Et un T34 ? Kustomisé évidement...je vais donc partir de ça :



Et voir ce que ça donne...

 Je veux également avoir un avion...j'ai fait des recherches sur les appareils russes de cette époque, mais finalement, je vais rester sur le Dakka Jet officiel, qui a de faux air de Mig 17...ça m'ira bien comme ça.

J'ai fait une liste en 1000 points, histoire, pour une fois,  de ne pas partir uniquement au "coup de cœur", et en visant quelque chose de jouable. Parce que si il y a bien quelque chose qui m’insupporte, c'est jouer du plastigris ou du sous-couche warrior...

mardi 5 août 2014

Un peu d'histoire

C'était hier...nous étions en 1994...

En ce temps là, déjà, dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y avait déjà que la guerre !
Nous étions en plein début de la V2. J'étais alors un jeune con, qui faisait semblant de préparer son bac, mais je venais de découvrir Warhammer 40.000.

Ma première partie, initié par un certain Nicolas...je  jouais les space marines qu'il m'avait prété, dont l'un était armé d'un..."Vi bolter" ?! Oui, oui...un Heavy Bolter, un bolter lourd quoi...mais devant l'excitation de découvrir ce jeu, je n'ai jamais osé faire répéter mon mentor.

Mon premier projet d'armée : le chaos, parceque je trouvais ça trop la classe...et tant qu'à faire, du Nurgle, comme ça, j'ai une excuse pour peindre à l'arrache...c'est à dire à mon niveau de débutant de l'époque.



Quelques mois plus tard, et je vais passer les fêtes de fin d'année en Ecosse, chez de la famille exilé dans ce rude et froid pays. Mais c'est outre-manche, et donc, y'a des magasins Games Workshop, avec des prix bien plus avantageux que par chez nous.
Et là, c'est le drame !
Le drame, c'est d'avoir craquer pour une armée d'Ork. Je me prend la boite d'armée, plus quelques blisters...et au moment de payer, le vendeur m'offre même un blister supplémentaire : une rokket pulsor...loué soit cet homme ! (Je n'ai plus idée de l'argent que j'avais dépensé, mais je suis quasi sur qu'à ce jour, aucun vendeur de chez GW n'offre de blister à un jeun blanc bec pour une boite et quelques blister...)



A mon retour en France, les parties s'enchainent, les fous rires également. C'est clair, jouer Ork, ce n'est pas jouer la gagne...Jouer Ork, c'est uniquement jouer, et ça, ça me plait !
Je suis en pleine folie orkophile. Je fabrique des véhicules en cartons fort (dont j'avais récupérer les patrons dans un White Dwarf !). Je m'offre un supplément V1, Freebooterz, pour en savoir un peu plus sur le fluff et me donner de nouvelles idées. Je fais mes première conversion et kitbash (Oh, le bô Gutzmek Wazdaka sur sa moto kustom surmonter d'un obusier de Leman Russ).



Et puis...et puis...

Et puis le temps reprend son cours, la vie me rattrape...surtout les études et les sorties en boite en fait...bref, les joies de la vie étudiante loin de mon club de JdR/figus de la banlieu Toulousaine...loin des zamis zhobbyiste.
Et le zhobby me quitte...pendant plusieurs année...

2006, l'odyssée Catalane...
Perdu au milieu de rien, juste à la frontière avec nulle part, l'envi de refaire du Jeu de Rôle revient...doucement tout d'abord, puis de plus en plus fort.
Je contacte ce qui semble être la seul association de JdR de Perpignan. J'y rencontre d'autre veiux con de geek, comme moi, qui eux n'ont pas décroché...
Et puis, comme 12 ans auparavant, je dérape du JdR à la figus

Tout d'abord, je me la joue sérieux, mature et intellectuel : ce sera du 28mm, certes, mais historique...Bah, faut quand même qu'il y ai des flingues, ce sera donc 2° guerre mondiale. Et c'est partie pour une compagnie de paras brittons.



Puis les copains, de temps en temps, ils se retrouvent dans un cyber café tenu par un gars de l'asso. Sympa le cyber...Mais, c'est quoi ce présentoir ? "Games Workshop"...Nooooon, je connais pas...oula, non hein ! C'est fini tout ça ! Ha tiens, des guerriers de feu Tau, ça existait pas en V2 ça...ouais, j'connais un peu, je joue à Dawn of War. Bah, allez, j'te la prend c'te boite...faut bien faire marcher le p'tit commerce local des potes !

Et merde, j'suis retombé dedans...bah, tant pis, pis d't'façon, j'suis pas seul, alors ça compte pas vraiment...hein...pis ça fait des copains qu'avec on joue et même plus qu'on pense au boulot pendant ce temps !



Un nouvelle édition de 40k ? Ha...
Un nouvelle boite...dedans y'a des dark angels ? Ha ben non, j'ai jamais fait d'armée space marine...je devrais ?
Ha ben mince alors, ça fait quand même  dans les 2600 points de Dark angels peint maintenant..

Bah, je vais quand même pas me lancer dans une troisième armée hein ? Et vous, vous en avez combien ? Ha ouais...
Et c'est quoi le prochain codex qui doit sortir ? Les ... ?

Faites chier !

Bref, je me (re) lance dans un armée Orks...parce qu'ils le valent bien !