Projets en cours :

Projets en cours :

Armée ork, 1000 points, typé URSS 2ème guerre mondiale.

samedi 25 avril 2015

Ivan Draghork et son orchestre

Après les flingboyz et leurs trukk, il me fallait quelque chose d'un peu plus...consistant ! J'ai donc jeté mon dévolu sur 5 nobz en méga armure.

Ce coup-ci, on est bien sur du kit récent : le montage se fait extrêmement facilement, et la notice, bien qu'au final tout à fait dispensable, est claire et complète.
Après en avoir monté 2 selon la configuration choisie dans ma liste d'armée, je me suis soudainement mis à regretter de ne pouvoir pas les rendre plus modulaire. Sur les 3 dernier, j'ai donc aimanté les armes, ce qui me permettrait de passer d'une option d'arme à l'autre simplement en changent les avants-bras.


Une fois le montage terminé, et sur une sous-couche noire, j'ai passé la couleur de base à l'aérographe, avec un éclaircissement zhénital d'orange assez (trop ?) léger.


 Sur le premier que j'ai peint, j'ai passé toutes les arrêtes, une à une, en orange. L'effet est vraiment sympa, mais le temps passé à le faire bien trop long à mon goût. Les 4 autres ont donc reçu un simple brossage à sec d'orange pour faire ressortir les arrêtes de l'armure.


Enfin, les détails on été peint : dents de l'armure, partie métalliques, tuyaux et cables. Et comme à mon habitude, les figurines ont été peinte à part de leur socle, monté sur des trombonnes. Une fois les figurines peintes, et les socles réalisés, les figurines sont alors monté sur leur socle. Ainsi, j'évite d'avoir le syndrome du sable mouvant, car en texturant le socle avec la figurines déjà monté dessus (en y collant du sable par exemple), on a l'impression que les pieds de la figu s'enfonce irrémédiablement dans le sol...

Prochaines étape, les pistol'boys !

1 commentaire:

  1. Hey, ça va faire un an là, le dernier article!! Les pistolboyz, ils en sont où?

    RépondreSupprimer